© 2019 BLACK BOX GALERIE

Suivez l'actualité de la  Black Box Galerie

VINCENT BARDOU

Artiste français multi-facettes, Vincent Bardou est né en 1989 à Vitry-sur-Seine.

Du design à la peinture

Dès son plus jeune âge, Vincent Bardou est attiré par le dessin et puise rapidement son inspiration dans la culture urbaine et plus particulièrement dans le graffiti. Après avoir débuté une carrière de designer et dessinateur, il décide de se consacrer pleinement à sa vie d’artiste en 2014 et quitte Vitry-sur-Seine pour mettre le cap sur le sud.  

Un artiste éclectique

Passant aisément de l’abstrait au figuratif, Vincent Bardou représente des personnages issus de la culture populaire où s'entrelacent des lignes délicates et homogènes. Curieux et aventureux, il ne cesse de perfectionner sa technique. Travaillant actuellement ses personnages à l’acrylique et ses fonds à l’aérosol, il est en permanence à la recherche de nouveaux procédés.

Un rapport spirituel à l’art

Pour Vincent Bardou, la peinture est un moyen de se recentrer sur lui-même. Il l’envisage comme une forme de spiritualité, une invitation à regarder le monde sous un angle différent, à ne pas s’enfermer dans une pensée unique. Il aborde ainsi des sujets qui le touchent comme la protection de la nature, les guerres mais aussi notre rapport aux médias.

 

 

Exposition du 7 décembre au 31 janvier 2018


Black Box Galerie
Av. Eglantine 2

1006 Lausanne
(angle Rumine)
Bus 9 et 12

VINCENT BARDOU