© 2019 BLACK BOX GALERIE

Suivez l'actualité de la  Black Box Galerie

ECLATS DE LIBERTE
SIMONE MONNEY

Née à Zurich, Simone Monney a aujourd’hui son atelier à Gland. C’est là qu’elle a réalisé ses créations « Eclats de liberté » présentées à la Black Box Galerie. Dans ces œuvres à la croisée des genres, Simone Monney mélange peinture et photographie pour explorer à l’infini des sujets issus de son imagination, de son enfance ou d’escapades à l’étranger. Univers urbains, héros de dessin animés, stars de cinéma, symboles cultes londoniens ou new yorkais,… une jungle de thématiques et d’images qui constitue la base de ses compositions multimédias. Avec des touches franches de couleurs, une spontanéité du geste et des lignes parfois imprévues, Simone Monney laisse percevoir une réelle vitalité mêlée à une délicate sensibilité.


« Je suis ravie de collaborer avec la Black Box Galerie et de pouvoir y exposer mes toiles et dernières créations sur plexiglas. Mis en valeur par le noir des murs, les tableaux présentés sont la synthèse de plusieurs années de travail. J’utilise mes peintures et collages comme base de travail et les complète de manière numérique avec des photographies recueillies lors de mes voyages ou escapades autour du Léman, superposant ainsi la réalité à mon imaginaire pour donner vie à des compositions lyriques et joyeuses », explique Simone Monney.


Ces créations qui enchantent le regard, reflètent la joie de vivre et témoignent d’une évidente universalité, ont permis à Simone Monney de se faire un nom sur la scène artistique contemporaine suisse et d’être sollicitée à l’international. Elle expose aujourd’hui avec succès dans plusieurs pays, de Paris à New York, en passant par Barcelone.

 

 

Exposition du 4 au 24 mai.

Vernissage : jeudi 4 mai 2017 à 18h

Black Box Galerie

Av. Eglantine 2

1006 Lausanne
(angle Rumine)
Bus 9 et 12

SIMONE MONNEY